Bouton menu
Réussir la transition énergétique

Presse

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des communiqués de presse et prises de position de l’Association négaWatt.
Pour consulter la revue de presse de l’association -> Revue de presse



2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011

COP 21 : La sobriété énergétique, pièce cachée mais essentielle du puzzle d’un accord ambitieux et équitable
9 décembre 2015
Absente du projet d’accord de Paris comme de la très grande majorité des discussions, évènements et conférences se tenant à la COP 21, la sobriété énergétique est pourtant une des conditions d’une transition énergétique réussie. 
négaWatt délivre le message des organismes de recherche et d’expertise indépendantes à la COP 21
8 décembre 2015
L’Association négaWatt a été choisie par les Research and Independent Non Governmental Organisations (RINGOs) pour porter leur message commun à la plénière de la COP 21 lors du High Level Segment, événement rassemblant les 196 délégations présentes à (...) 
Décrypter l’énergie : un nouveau site de référence pour mieux comprendre et agir !
19 novembre 2015
« Les énergies renouvelables sont intermittentes, et ne peuvent jouer un rôle prépondérant dans la production d’électricité. » « Les énergies renouvelables restent encore bien trop chères. » « En Allemagne, à cause de la sortie du nucléaire, les émissions de gaz à effet de serre explosent. » « Notre (...) 
100 % d’électricité renouvelable en France, un magnifique projet !
13 avril 2015
La publication de l’étude de l’ADEME « Vers un mix électrique 100 % renouvelable », dans des conditions rocambolesques, marque une étape importante de la réflexion en France autour de la transition énergétique. Elaborée dans un esprit d’ouverture et de transparence, elle montre la faisabilité technique et (...) 
6 lignes rouges des Acteurs en Transition énergétique
26 février 2015
Ensemble, les Acteurs en Transition énergétique, dont l’Association négaWatt fait partie, ont fixé 6 points de non-compromis, sans lesquels la loi sur la Transition énergétique perdrait tout son sens. 

Contacts presse

Vous êtes journaliste et souhaitez prendre contact avec négaWatt ? N’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous orienter vers l’un de nos porte-paroles.

06 64 52 63 42
contact@negawatt.org