Bouton menu
Réussir la transition énergétique

Presse

Communiqué de presse - 23 mai 2013

Découvrez le scénario négaWatt en graphiques dynamiques !

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

A l’occasion de la journée citoyenne du Débat National sur la Transition Énergétique ce samedi 25 mai, l’Association négaWatt propose à tous une découverte en ligne du scénario négaWatt en graphiques dynamiques !

Toutes les données du scénario y sont fournies jusqu’en 2050, de façon pédagogique et intuitive. Ainsi l’évolution de la sobriété énergétique, par exemple, peut être visualisée année par année tout comme l’augmentation de la production de biomasse, la diminution des énergies fossiles et nucléaire ou encore l’évolution de la consommation d’électricité.

Cette nouvelle contribution de notre association au Débat National sur la Transition Énergétique permettra de donner à chacun la possibilité de visualiser de façon détaillée le scénario négaWatt. Un scénario n’est pas uniquement une vision à 2050, cela doit être une trajectoire définie année par année : c’est seulement en fournissant ce type de données que chaque citoyen pourra s’approprier et comparer les différents scénarios existants et mesurer les différentes trajectoires proposées sur les quarante prochaines années.

La transparence et la précision des scénarios portés au Débat sont pour nous une exigence essentielle : notre avenir énergétique ne saurait se résumer à une bataille idéologique ou à une vision étroite, à courte échéance. Il doit pouvoir être choisi démocratiquement à partir d’un rigoureux travail de scénarisation sous peine d’absence de vison à long terme hypothéquant l’avenir des générations futures.

L’Association négaWatt s’efforce de contribuer à ce débat crucial pour notre avenir depuis maintenant plus de 10 ans, et la mise en ligne de ces graphiques dynamiques est la continuité logique de cette volonté.

Découvrez les graphiques dynamiques


Document(s) à télécharger

  Communiqué de presse

Contacts presse

Vous êtes journaliste et souhaitez prendre contact avec négaWatt ? N’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous orienter vers l’un de nos porte-paroles.

06 07 71 02 41
contact negawatt.org