Bouton menu
Réussir la transition énergétique

Devenez mécènes

Entreprises, la transition énergétique ne se fera pas sans vous !

Par nos propositions et notre action, nous contribuons à mettre en œuvre une transition énergétique aux innombrables impacts positifs pour notre économie.

Cette transition énergétique doit être portée par les politiques, les citoyens, les associations, mais aussi par les acteurs économiques.

Aujourd’hui, nous avons besoin de votre soutien pour renforcer nos travaux et notre action, et pour que s’engage de façon durable la transition énergétique.

Téléchargez l’appel à mécénat (PDF - 757 Ko)

Les personnes morales peuvent soutenir négaWatt en devenant mécènes de notre association. Pour cela, il suffit de remplir ce formulaire en ligne. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Devenez mécènes

Les dons versés à l’Association négaWatt dans le cadre du mécénat sont déductibles à 60  % du montant de l’impôt sur les sociétés (dans la limite d’un plafond de 5  ‰ du chiffre d’affaires annuel).

Ils nous soutiennent déjà !

Pascal L. - Responsable d’un bureau d’étude en thermique du bâtiment

« Nous pratiquons le mécénat d’entreprise à travers le mouvement « 1 % pour la planète » depuis plusieurs années, et versons donc 1 % de notre chiffre d’affaires annuel à des associations de protection de l’environnement. C’est pour nous une manière de contribuer à la réparation des dégâts que nous causons inévitablement par nos activités, malgré toutes les précautions que nous prenons au quotidien.
Le soutien à l’Association négaWatt tient de l’évidence : son travail est indispensable à la transition énergétique que nous appelons de nos vœux pour préparer un avenir souhaitable. Pouvoir ainsi - modestement - contribuer à son indépendance et à son déploiement est une joie, une chance et une nécessité. »

Patricia O. - Co-gérante d’une SCIC de production d’électricité renouvelable

« Nous avons souhaité soutenir l’Association négaWatt en tant que coopérative citoyenne de production d’électricité renouvelable car son travail d’analyse et d’expertise est primordial pour une véritable transition énergétique en France.
Dans les territoires, nous développons des projets collectifs impliquant les acteurs locaux et nous nous appuyons sur le scénario négaWatt qui apporte le cadre général à nos actions. Les données fournies par l’association nous permettent de consolider notre argumentaire auprès des citoyens, élus et techniciens.
Qu’une petite part de notre chiffre d’affaires, obtenu grâce à la vente de l’électricité produite par nos panneaux solaires, soit reversée à négaWatt nous paraît un bon moyen d’inscrire notre activité dans une démarche globale où les acteurs engagés dans la transition énergétique coopèrent pour montrer que le changement est nécessaire et possible. »

Xavier D. - Directeur d’une société de gestion de patrimoine immobilier

« Nous avons entrepris une orientation vers des projets de moindre impact écologique en 2007 : construction de bâtiments passifs, rénovation de bâtiments existants, et projets d’éco-quartiers.
Nous sommes mécène de l’Association négaWatt depuis deux ans maintenant, dans le cadre de notre responsabilité sociétale. La décision de soutenir l’association s’est imposée suite à la lecture du Manifeste négaWatt et à l’implication de l’association dans le débat sur la transition énergétique.
La méthodologie, les outils et la vision issus de l’Association négaWatt nous sont précieux et nous les recommandons dès que possible. Leurs implications sont autant économiques et écologiques, que sociales ou culturelles. Ils font partie des bases nécessaires à la créativité de l’homme et à celle des différents acteurs économiques si nous voulons envisager d’intégrer notre économie dans un mode de fonctionnement écosystémique, et pouvoir un jour pourquoi pas, créer de la valeur pour la planète. »