Bouton menu
Réussir la transition énergétique

Association négaWatt

L'équipe salariée

L’équipe salariée de l’association est actuellement composée de cinq personnes.

 

PNGStéphane CHATELIN, directeur

Depuis 2011, Stéphane coordonne les travaux réalisés par les bénévoles et les salariés de l’association, assure le pilotage administratif et financier de la structure, et contribue au travail de représentation de l’association, aux côtés des porte-paroles. Ingénieur de formation, il participe également au travail d’expertise mené par l’association ; il a notamment co-réalisé la partie mobilité du scénario négaWatt.

 

 

Stéphanie CLAIRET, chargée de communication

Stéphanie assure depuis 2012 la communication opérationnelle de l’Association négaWatt qui comprend la réalisation de publications, l’animation du site internet et des réseaux sociaux, l’organisation d’événements comme l’Université négaWatt, ainsi que la communication interne auprès des adhérents et donateurs. Elle coordonne également les demandes d’intervention et de présentation du scénario négaWatt.

 

 

Charline DUFOURNET, chargée des relations publiques et européennes

Depuis 2018, Charline travaille en lien avec les porte-paroles de l’association sur les actions de plaidoyer mises en œuvre auprès des décideurs politiques et acteurs économiques. Elle coordonne par ailleurs le développement du projet de scénario de transition énergétique européen porté par l’association et participe à la recherche de financements pour soutenir les projets menés par négaWatt.

 

 

Yves MARIGNAC, chargé de projet
Engagé de longue date dans des activités d’expert et de consultant sur les questions nucléaires et énergétiques, et porte-parole de l’Association négaWatt à titre bénévole, Yves Marignac a intégré l’équipe salariée depuis 2017 à temps partiel. Il travaille au développement des travaux d’analyse prospective de négaWatt, au dialogue technique avec les différents acteurs institutionnels concernés par ces travaux, ainsi qu’au déploiement du projet de scénario européen porté par l’association.

 

 

Baptiste ROUAULT, stagiaire - chargé de projet

Terminant sa double formation ingénieur en énergie et environnement - économie de l’énergie, Baptiste contribue depuis février 2019 au contenu technique en ligne de l’association. En lien avec les scénaristes et rédacteurs, ses missions concernent notamment la mise en place d’une foire aux questions autour du scénario négaWatt et le développement des contenus du site Décrypter l’Énergie.