Bouton menu
Réussir la transition énergétique

Presse

Élection présidentielle

Communiqué - 3 mai 2017



Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

Depuis sa création en 2001, l’Association négaWatt a toujours proposé aux différents partis et décideurs politiques les éléments de sa réflexion pour une transition énergétique sobre, efficace et renouvelable. Résolue avant tout à convaincre pour inciter à l’action, jamais l’association n’a soutenu un parti ou un candidat.

Mais aujourd’hui, à quelques jours d’une échéance électorale capitale pour notre pays, nous estimons qu’il est de notre devoir de prendre clairement position.

La démarche et le scénario de transition énergétique que nous proposons n’ont en effet de sens que dans une France ouverte et solidaire. Ouverte vers la coopération dans et entre nos territoires, ouverte vers l’Europe et le monde. Solidaire de ceux qui sont démunis, en France bien sûr, mais aussi partout où les déséquilibres énergétiques et climatiques sont à la racine de profonds bouleversements dans les écosystèmes, et sources de conflits, de misère et d’exclusions.

À l’évidence, ces valeurs d’ouverture et de solidarité sont en totale opposition avec celles que porte la candidate du Front National : repli sur soi, crispation identitaire et abandon de toute construction d’une Europe plus sociale et plus écologique.

Or l’arrivée de Marine Le Pen au pouvoir peut être une réalité dans quelques jours. Une seule solution permet de s’y opposer avec clarté et résolution : nous appelons donc à voter le dimanche 7 mai pour Emmanuel Macron.

Bien entendu, ce vote ne signifie pas une prise de position sur le programme de celui-ci : notre conviction est simplement qu’au moins ce débat sera possible. Avec volonté et vigilance nous continuerons à œuvrer pour qu’advienne un nouveau paysage énergétique conforme aux valeurs d’humanisme, de solidarité et de fraternité qui sont le socle de toutes nos propositions.

Association négaWatt

Contacts presse

Vous êtes journaliste et souhaitez prendre contact avec négaWatt ? N’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous orienter vers l’un de nos porte-paroles.

06 07 71 02 41
contact negawatt.org