Bouton menu
Réussir la transition énergétique

Presse

Communiqué de presse - 7 novembre 2014

Passage de relais à la présidence de l'Association négaWatt

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

Après avoir présidé durant 11 ans l’Association négaWatt, Thierry Salomon vient de passer le relais à Christian Couturier, à l’issue d’une présidence marquée pour négaWatt par une activité particulièrement soutenue : trois scénarios, des propositions au cœur des débats sur la transition énergétique, deux ouvrages de référence et une progression du nombre d’adhérents passant de 23 à 1200.

Ingénieur, directeur du pôle « Énergie et Déchets » d’une entreprise associative spécialisée dans la maîtrise de l’énergie, les énergies renouvelables et l’agro-environnement, Christian Couturier a été dès 2002 l’auteur d’un premier scénario de transition énergétique, avant de participer à l’élaboration des scénarios de l’Association négaWatt en 2003, 2006 puis 2011. Il est également le chef d’orchestre d’Afterres2050, une trajectoire soutenable pour l’agriculture et l’utilisation des terres, couplée au scénario énergétique négaWatt 2011-2050.

Lors de la 8ème Université d’Automne de l’association en octobre dernier, Thierry Salomon a précisé : « Au sein d’une organisation renforcée et en totale complémentarité avec Christian Couturier, je poursuivrai bien sûr mon engagement au sein de négaWatt avec une passion toujours intacte… et je ne doute pas que nous réussirons ensemble cette transition là ! ».

Vice-président et porte-parole de l’association, Thierry Salomon continuera à répondre aux différentes sollicitations publiques et restera donc l’un de vos interlocuteurs privilégiés.


Document(s) à télécharger

  Communiqué de presse

Contacts presse

Vous êtes journaliste et souhaitez prendre contact avec négaWatt ? N’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous orienter vers l’un de nos porte-paroles.

06 64 52 63 42
contact@negawatt.org