L’Association négaWatt apporte au débat un ensemble de propositions structurantes pour engager une action politique à la hauteur des enjeux environnementaux, sociaux et industriels d’ici à 2030. Sur la base de son nouveau scénario, elle appelle les candidats à la présidentielle à se saisir de sujets essentiels en matière de transition énergétique, dès le début du prochain quinquennat : rénovation performante des bâtiments, développement soutenable de la mobilité électrique, stratégie industrielle et relocalisation, gestion opérationnelle de la trajectoire nucléaire.
[Extrait du communiqué de presse téléchargeable dans sa version détaillée au bas de cette page]
L’Association négaWatt attire aujourd’hui l’attention des candidats à la présidentielle sur quatre enjeux majeurs :
Ces quatre axes pourraient être les piliers structurants d’une stratégie qui permettrait à la France d’atteindre la neutralité carbone en 2050. Ils ne sauraient en revanche se suffire à eux-mêmes, et reposent sur une action globale et cohérente sur l’ensemble des secteurs de consommations et des modes de production associés.
Avec la publication de son nouveau scénario et de plus d’une trentaine de mesures clés associées, l’Association négaWatt se mobilise pour soutenir ces propositions dans le débat national et auprès d’acteurs de terrains.
Elle organisera tout au long de l’année plusieurs webinaires d’approfondissement et d’échanges sur son scénario, dont le programme est précisé dans le communiqué de presse en ligne et rappelé dans notre agenda en ligne.
+ Toutes les ressources sur le scénario négaWatt 2022 sont rassemblées sur cette page web.
Contacts presse
Vous êtes journaliste et souhaitez prendre contact avec l’un de nos porte-paroles ? N’hésitez pas à nous contacter, idéalement par email, en précisant l’objet de votre demande ainsi que vos délais. Nous ferons le nécessaire pour vous orienter rapidement vers l’un de nos porte-paroles.
Découvrir négaWatt
Qui sommes-nous Notre démarche et notre approche Toutes nos analyses et publications Le scénario négaWatt Le site Décrypter l’énergie
Les porte-paroles