Gazette des Communes - 16 septembre 2016
Extrait :
Identifier les leviers d’actions pour répondre aux objectifs de la transition énergétique : c’est l’objet du projet Europe-Territoires engagé par l’Association négaWatt. Une première étude présentant une analyse comparative des scénarios de 5 pays vient d’être publiée. Choix des pays et des scénarios, résultats des trajectoires constatées aujourd’hui, performances attendues et conséquences, autant de critères passés à la loupe par l’étude. L’Association négaWatt vient de publier le premier volet de l’étude qu’elle a mené pour identifier les leviers d’actions des territoires européens en matière de transition énergétique. La première phase (terminée début 2016) a reposé sur une analyse préalable, à savoir repérer et de comparer plusieurs scénarios dans cinq pays, dont quatre pays membres à savoir l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark et la France, et, hors UE la Suisse.
Identifier les leviers d’actions pour répondre aux objectifs de la transition énergétique : c’est l’objet du projet Europe-Territoires engagé par l’Association négaWatt. Une première étude présentant une analyse comparative des scénarios de 5 pays vient d’être publiée. Choix des pays et des scénarios, résultats des trajectoires constatées aujourd’hui, performances attendues et conséquences, autant de critères passés à la loupe par l’étude.
L’Association négaWatt vient de publier le premier volet de l’étude qu’elle a mené pour identifier les leviers d’actions des territoires européens en matière de transition énergétique. La première phase (terminée début 2016) a reposé sur une analyse préalable, à savoir repérer et de comparer plusieurs scénarios dans cinq pays, dont quatre pays membres à savoir l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark et la France, et, hors UE la Suisse.
Lire l’article complet sur le site de la Gazette des Communes (édition abonnés)
Nos ouvrages