Novethic - 27 novembre 2015
Extrait
Trois ans seulement après sa première parution, une nouvelle édition du Manifeste négaWatt vient de sortir chez Actes Sud. Pourquoi si vite ? Outre la version poche et l’opportunité éditoriale représentée par les négociations climatiques qui s’ouvrent ce dimanche, le manifeste avait déjà vieilli. Une mise à jour conséquente était nécessaire, selon Marc Jedliczka, porte-parole de l’association et co-auteur du manifeste. "On a pratiquement réécrit la moitié du texte", confie-t-il. ©istock_ll28_93f767f991 ©istock_ll28_93f767f991 En effet, en quelques années, le manifeste a fait école. L’intitulé de « transition énergétique », sous-titre du manifeste, ne faisait par exemple pas partie du vocabulaire politique en 2012. Il fait maintenant l’objet d’une loi.
Trois ans seulement après sa première parution, une nouvelle édition du Manifeste négaWatt vient de sortir chez Actes Sud. Pourquoi si vite ? Outre la version poche et l’opportunité éditoriale représentée par les négociations climatiques qui s’ouvrent ce dimanche, le manifeste avait déjà vieilli. Une mise à jour conséquente était nécessaire, selon Marc Jedliczka, porte-parole de l’association et co-auteur du manifeste. "On a pratiquement réécrit la moitié du texte", confie-t-il.
En effet, en quelques années, le manifeste a fait école. L’intitulé de « transition énergétique », sous-titre du manifeste, ne faisait par exemple pas partie du vocabulaire politique en 2012. Il fait maintenant l’objet d’une loi.
Lire l’article complet sur le site de Novethic
Nos ouvrages