Bouton menu
Réussir la transition énergétique

Campagne scénario européen - Kit com

Diffusion de la campagne de financement participatif

Du 2 avril au 14 mai 2019

Le projet de scénario européen vous intéresse et vous souhaitez contribuer à la diffusion de la campagne de financement participatif ? Voici ci-après tout le matériel nécessaire pour préparer vos publications.

En cas de questions ou besoins complémentaires, n’hésitez pas à contacter Stéphanie CLAIRET - chargée de communication : stephanie.clairet@negawatt.org / 07 83 76 53 08.

Le kit de communication

Il contient quelques éléments de présentation de la campagne, le calendrier de la diffusion, des propositions de textes pour vos publications, etc.

Télécharger le kit com (pdf - 6 pages)

Diffusez la campagne par email

Nous vous proposons ci-dessous un mail type à diffuser à vos contacts.

« Bonjour,

Vous le savez peut-être, l’Association négaWatt a le projet de construire, avec d’autres partenaires, un scénario européen de transition énergétique qui permettrait d’atteindre la neutralité carbone en Europe en 2050, tout en s’appuyant exclusivement sur des sources d’énergies renouvelables. Depuis plusieurs mois, ce projet fait l’objet d’une étude de préfiguration qui a permis de préciser le positionnement du projet, sa méthodologie, d’identifier un réseau de partenaires et des sources de financement diversifiées dont le financement citoyen.

C’est pourquoi, l’Association négaWatt a lancé début avril une campagne de financement participatif jusqu’au 14 mai prochain, dans l’objectif de réunir 35000 €.

Si, comme moi/nous, vous êtes convaincus de la pertinence de ce projet à l’échelle européenne, n’hésitez pas à contribuer à cette campagne !
Si vous le pouvez, je/nous vous invite/invitons également à relayer cette campagne au sein de vos réseaux, par exemple en partageant les messages suivants sur les réseaux sociaux :

Je vous remercie/Nous vous remercions vivement pour le soutien que vous pourrez apporter à négaWatt ! »

Téléchargement des visuels

 

 

 

Sur demande et dans la mesure de nos possibilités, nous pourrons mettre à votre disposition d’autres visuels ou formats.