Le 23 mars 2021
Aujourd’hui, l’ensemble des scénarios de prospective réalisés en France - y compris le scénario négaWatt - comptabilisent uniquement les émissions dites territoriales c’est-à-dire les émissions de gaz à effet de serre (GES) qui sont produites sur le territoire français.
🚨 D’après un rapport du Haut conseil pour le climat, l’écart entre les émissions territoriales et l’empreinte carbone de la France est de l’ordre de 40% ! Cela signifie que nous sommes loin de prendre en compte la réalité de nos modes de vie dans l’évaluation de notre impact sur le climat.
👍 Dans son prochain scénario, l’Association négaWatt souhaite relever l’ambition en évaluant l’empreinte carbone de la France. L’enjeu est de comptabiliser toutes les émissions de gaz à effet de serre dont la France est responsable que ce soit sur le territoire français ou ailleurs.
🌍 Cela permettra notamment d’identifier les leviers pour réduire notre impact sur la planète.
Pour rendre cela possible, nous comptons sur votre soutien ! Faites un don pour le scénario négaWatt 2022 dans le cadre du financement participatif en cours 👉 https://bit.ly/2PLPH6m
Et surtout partagez l’info autour de vous 😉