Bouton menu
Réussir la transition énergétique

Scénario négaWatt 2022

Le projet Actualités Kit de diffusion

Actu #2 - Scénario négaWatt 2022 : Engageons une transition écologique et solidaire !

Le 30 mars 2021 - Communiqué de presse



Cinq ans après son précédent exercice, l’Association négaWatt publiera à l’automne 2021 un nouveau scénario de transition énergétique pour la France. Actualisé et renforcé, ce scénario intègrera les dernières évolutions sociétales, techniques et économiques, tout en approfondissant plusieurs sujets majeurs allant de l’empreinte carbone à l’évolution du secteur industriel, en passant par l’impact sur les ressources et matières premières. Une nouvelle contribution nécessaire au débat public en France !

Les prochaines élections présidentielles arrivent à grand pas. La campagne électorale à venir offre l’opportunité de nombreux débats sur nos choix en matière d’énergie et de lutte contre le dérèglement climatique, mais pas seulement. De plus en plus de décideurs et de citoyens en sont convaincus : il y a urgence à agir pour changer à la fois de paradigme énergétique mais aussi plus largement nos modes de vie.

Téléchargez le communiqué complet

Ce nouveau scénario de transition énergétique pour la France sera un véritable outil d’aide à la décision pour éclairer les choix du prochain quinquennat et permettre un débat de société reposant sur des analyses quantifiées.

Pour permettre la réalisation de ce nouveau scénario, l’Association négaWatt propose une campagne de financement participatif du 9 mars au 20 avril 2021 avec un objectif de collecte de 70 000 €. Grâce au soutien de citoyens et d’entreprises investis dans la transition énergétique, l’Association négaWatt contribuera à faire des enjeux énergie-climat l’un des sujets majeurs des débats à venir.

Découvrez le projet et la campagne dans la vidéo ci-dessous.